vendredi 6 juillet 2007

When you’re gone

C'est une personne que j'adorais et aimais beaucoup...

On a fait connaissance toute à fait par hazard, et petit à petit on est devenues de très bonnes amies, des soeurs à part entières... on se partageaient tous, on parlaient de tous, on se cachaient rien, on s'appelaient tous le temps, si j'ai besoin de conseil je m'adressais directement à elle, elle est la première à savoir mes bonnes et mauvaise nouvelles, et vice-versa, on se séparaient plus. j'étais tout le temps là pour elle, et elle était sans cesse à mes côtés tant pour le bien que pour le mal.

A la fac on passaient toutes nos pauses ensemble, on déjeunaient ensemble, je lui ai présenté tous mes amis et elle a fait de même. On se donnaient ses avis sur ses mecs, et s'est promises d'être là les jours de ses mariages, ça nous fesaient marrer...

Enfin, ça a était une amitié exceptionnelle... et une telle est introuvable de nos jours...

Pour continuer ses études, elle a dû partir à l'étranger, je ne mentirais pas en disant que j'étais très ravie pour elle, et je n'ai cessais de l'encourager malgrès son hésitation, notre sépartion était très dure à supporter, entre larmes et tristesse on s'est quittées à l'aeroport...

Ca fait dèjà quelques mois qu'elle est partie... elle me manque beaucoup et je ne sais plus quoi faire, de plus il est sans doute pas possible qu'elle rentre cet été, ce qui complique encore les choses... ses appels se font de plus en plus rares, un bip de temps à autres, quand je l'appelle j'arrive plus à la joindre, elle répond un peu tard à mes mails et à mes SMS... Et celà me fait vraiment mal :(

Je suis sûre qu'elle a connu d'autres gens et d'autres personnes, qu'elle est bien entourée et j'en suis vraiment ravie... Mais ça n'empêche que j'ai pas droit à cet oubli... qu'ai je fais finalement pour mériter ça? Où est passée cette amitié que je croyais si sincére? Cette personne qui était si adorable?

Tellement j'avais mal, j'ai appelé sa maman pour me rassurer qu'elle allait bien! Et Hamdoullah c'est le cas. Mais qu'est ce qui se passe? je n'en sais rien.
Ca me fait mal au coeur, J'espère que le fait qu'elle soit à l'étranger ne l'a pas changer en mal, j'espère qu'elle a des raisons bien précises pour expliquer cette ignorance dont elle me fait part...

Tout ce que je peux dire, c'est que malgrés tout ça, cette personne me manque énormément... et je prie Dieu pour qu'elle me revoit à nouveau... Parce que je supporte plus ça.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Etant partie moi même de la même façon, je comprends ce que vie ton amie, elle est dans un monde parallèle, tu dois certainement lui manquer, sa vie aussi ici doit lui manquer, sa chambre, son lit, son salon de thé préféré, ses vieilles habitudes, mais c'est comme si elle était dans la 3ème dimension. Elle doit avoir l'impression d'avoir appuyer sur "pause" en attendant de revenir, elle ne se rend pas compte qu'on se meure de la revoir. Malheureusement, elle va revenir transformée, avec les yeux qui brille et plus le temps va passer, ça se sera plus la même personne, et elle ne fait pas exprès, c'est la vie qui est ainsi, il ne faut pas lui en vouloir, elle est assez déboussolée comme ça. T'as qu'à lire mon blog et tu comprendras ce qu'elle peut ressentir.
Bon courage.
Citoyenne du Monde qui a laissé des chers amis derrière elle aussi.

céline8457 a dit…

D’abord, je voulais te dire que je suis de tout cœur avec toi LDA. Ton amie n’aurait pas dû faire ceci…
Que tes ami(e)s t’oublient ou te font du mal, je sais ce que c’est et c’est vraiment très dûr.
Ces amis à qui on tenait énormément et qui te font subir des maux pareils. Aïe, Aïe, Aïe c’est désolant.

D’ailleurs ça craint ce genre d'attitude :( moi personnellement ça me fait super peur...

Donc citoyenne du monde tu trouves ça normal toi???? non mais sérieusement, cela n'explique en rien un tel comportement chui sincèrement désolée.
je n'approuve guère ce comportement, si on est vraiment des bons amis, et d'après LDA, "des sœurs à part entières" les distances, wéla le fait de partir à l'étranger ne doit en aucun cas affecter les bonnes et sincères relations, parce que sinon c'est claire ça n'a jamais été le cas...

Honnêtement si un truc de ce genre émanerait un jour d’un de mes amis, je serai super mais alors là super déçue, certes je ferai l’impossible pour pouvoir m’expliquer avec lui . Mais si cela atteint l’ignorance, la négligence et l’oublie là ça sera un énorme problème. Et je réagirai différemment mais surtout méchamment dans ce cas …

Try again LDA et réessaye de la contacter, appelle la ou envoie lui un mail, lui expliquant ce que tu ressens, je suis sûre qu’elle s’en rendra compte.

Je reviens à CDM may be les amis que t’as laissé derrière toi, n’étaient que des simples amis qui étaient de passage dans ta vie… Mais les vrais, eux, on ne peut jamais s’en passer et oublier… et même si on est dans une autre dimension wéla ché po quoi… rien ne touchera à cette relation.

LDA, tiens bon !! je suis de tout cœur avec toi et perds pas espoir, tu retrouveras ton amie, raghma adda2i wala3de2, Inchallah.

Courage !! j’espère entendre une bonne nouvelle dans ton prochain post ou commentaire.
Si j’étais à ta place je ne saurai quoi faire ??? :( khater j’aurai pas supporter ça :’(

PS : Pour ce qui est du titre que t’as choisi, et bien tout simplement j’adore !! Avril Lavigne « when you’re gone » ça colle parfaitement avec le poste et l’humeur. (Honnêtement je l’ai choisi comme musique pour accompagner un diapo que j’ai préparé pour une personne que j’aime beaucoup, c’est une chanson que je repasse en boucle ces temps ci) donc merci bcp.

@ bientôt

Anonyme a dit…

@LDA: eh bien, je comprend tout à fait ta peine et je sais que c'est dur surtout pour ceux qui restent...Je comprend aussi que tu ne la comprennes pas : Toi ta vie n'a pas changé, à part son départ, et donc comme elle occupait une bonne place dans ta vie, tu sens ce vide, tu réagis, tu la contactes et tu lui en veux si elle ne répond pas rapidement.
Elle, tous ses repères ont changé, c'est peut être pour cela qu'elle ne sent pas le vide autant que toi...cela ne veut pas dire qu'elle ne le ressent pas mais qu'elle doit s'adapter à cette nouvelle vie et elle oublie parfois ce qu'elle ressent. Ta peine me touche beaucoup et je sais que c'est dur ce doute et cette peur de perdre l'affection d'une personne mais stp essaye de ne pas lui en vouloir. Tu peux essayer de lui en parler, si tu veux, mais ne lui reproche rien...dis lui juste ce que tu ressens et qu'elle te manque.
ça a l'air dur ce que je dis mais je l'ai vécue avant toi...et je comprend.

@Citoyenne du monde: Je comprend très bien ce que tu dis...

@Céline : Je retrouve cette amie sensible en te lisant même si cette fois ci, c'est moi qui te dit que t'es dure...Je ne défend personne mais personne ne sait ce que l'amie de LDA vit à l'étranger, ce qu'elle porte dans son coeur...Attendons de voir ce qu'elle va dire.
Bisous tout le monde et courage à toi Lost Dark Angel.

P.S: C'est drôle que vous ayez promis d'assister à vos mariages...J'ai ce réflexe là aussi. Je pense que c'est important. J'espère que quoi qu'il arrive, elle tiendra sa promesse.

Anonyme a dit…

Bonjour mes chers amis,

@Celine : A un moment donné pour s'attacher à une vie il faut se détacher d'une autre, sinon on n'y est pas. Les amitiés qui se sont affaiblies, étaient des vraies amitiés, j'ai toujours beaucoup de tendresse et beaucoup d'amour pour ces amis. Mais on a évolué dans des chemins trop différents pour retrouver cette complicité. Et crois-moi ça fait mal de le constater, mais je me console en me disant qu'on partage toujours l'affection et la bonne volonté. Et j'ai assisté à leur mariages accouchements et même aux anniversaires de leurs enfants :)

CDM

Anonyme a dit…

Coucou Lost Dark Angel,
Cela fait longtemps que tu n'as pas donné de tes nouvelles. J'espère que tu te portes bien.
Take care.
Pinkangel.