jeudi 28 juin 2007

Don't speak!



Ce sentiment bizarre, qu'est de se sentir seule, perdue, personne à tes côtés... Pourtant tout le monde est là à te demander qu'est ce qui n'allait pas? Ce qui m'embête? ce qui cloche?
Et moi toute bête ne sachant pas comment ou quoi répondre!! est ce normal?

Est ce normal de s'enerver contre une personne alors qu'elle te propose de t'aider? Est ce si mal qu'elle te dise qu'elle est là pour lui? je ne comprend pas ce qui m'arrive.

Tout me traverse, ne sachant quoi dire ni quoi faire... Donc seule solution c'est que je dois absolument garder la bouche fermée et les dents sérés sinon je risque de m'éclater et de tout foutre en l'air.

Dieu que faire dans des moments pareils??? Se taire??? Suis-je vraiment capable??? Tout encaisser et ne pas réagir??? Ou parler et tout dévoiler???

Non!! finalement, je suis douée à me taire! alors que je me taise!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Je ne sais pas quoi te dire...Je comprend tout à fait ce que tu vis ou du moins ce que tu exprimes...parce que pour comprendre ce que tu vis, faudrait d'abord le vivre aussi :p
Dans des moments pareils, je ne sais pas si les conseils servent à grand chose parce qu'on ne sait jamais quoi dire. Je sais que le silence est pesant et qu'il n'engendre guère tranquilité donc je ne te conseillerai pas de te taire...Je sais que parfois parler ne sert à rien, je ne te dirai pas non plus de parler. Fais juste ce qui te semble le mieux, si en te taisant, tu laisses passer le mal et que tout s'arrange ( et le plus important que tu tiennes le coup), ne parle pas et si parler te fera du bien et ne fera pas trop de dégats, eh bien dis ce que tu as sur le coeur, ça a du bon parfois...
Quelque soit ce que tu décideras, je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite pleins de courage.

Anonyme a dit…

@ first, toutes mes félicitations pour ta maîtrise, très bonne continuation wel 3a9ba lma aham (j'ai lu ton commentaire fil post précédent, dis dans quel établissement tu l'as eu? t'es aussi de l'ESSEC?)en tous cas mabrouk à nouveau :)

@ second,tout comme pinkangel, je sais très bien de quoi tu parles. Moi personnellement dans des cas pareils tu sais ce que je fais généralement?
si la personne compte énormément pour moi, j'en parle et je dis ce que j'ai sur le coeur, car non seulement ça me soulage mais aussi ça prouvera à l'autre personne que je suis malalaise, triste, enervée, deçue... que je tiens à elle, et donc si elle le prenne bien c'est que cette personne aussi tiens à toi aussi mais si elle l'ignore c'est qu'elle ne te mérite pas.
Par contre si la personne ne compte pas ou plus pour moi, je garde tous pour moi parce que sinon à quoi ça servira de lui en parler ça ne fera que m'enerver plus et donc la meilleure chose c'est de me taire.

ce que je viens d'écrire et mon propre opinion, mon vecu... MOI.
Mais LDA pensera peut être différemment, donc fais ce qui te semble le mieux Lost Dark Angel, mais sache qu'avec le temps tout finira par s'arranger.

allez Courage w rabbi m3ak :)

Céline8457

Anonyme a dit…

SEUL LE SILENCE EST GRANDEUR.
ça m'arrive souvent ce genre de situations, et je sais trés bien de quoi tu parles.
parfois même sans raison il m'arrive de rester muet comme une pierre.
alors je me retire dans un coin, le plus souvent je me couvre et je reste là desheures durant à ne rien diren à ne rien faire.
pire, mes réactions deviènnet extrêmement agressives. les autres ne comptent plus pour moi.
pour moi, je ne parle jamais, et je n'aime point etre abordé par qui que ce soit alors que je suis figé de la sorte.
aprés possible d'en parler mais pas à n'importe qui.
parfois les autres me semblent tous absurdes.je me dis qu'ils ne vont pas comprendre à quoi bon sert de leur parler.
par autres fois, les mots me manquent et je n'arrive pas à leur expliquer ce que j'ai.
certains comprènnentn certains non, mais je ne les force pas chacun à son guise.